mardi 2 décembre 2014

Guerriers Nécrons

Bon voilà, je suis rentré dans le vif du sujet pour Warhammer 40k. Après avoir fait ma liste de 2000 points de Salamanders que j'ai déjà (j'ai décidé de tout repeindre avec mon cadeau d'anniversaire : l'aérographe), j'ai mis au point une liste de 2000 points de Nécrons pour avoir des ennemis à leur portée.

Mon armée se composera d'un seigneur Nécron, de 5 immortels, de 4 escouades de 10 guerriers Nécron, de 8 destroyers, 9 nuées de scarabées et probablement de 2 monolithes. La crise n'aidant pas, j'essaie désormais de me faire des armées à moindre coût, tout en essayant de continuer d'acquérir des produits Games Workshop dont je trouve la qualité incroyable.

J'ai été ravi de peindre ces guerriers Nécrons car cela va très vite. En une soirée, on peut abattre un boulot dingue et facilement peindre une escouade de 10 mecs en 3 heures. Pour peindre mon escouade, j'ai commencé par une sous-couche noire avant de passer une couche de base de Boltgun Metal à l'aérographe pour aller plus vite. J'essaie de peindre les guerriers séparément des socles, que je bombe en Mournfang Brown à part pour gagner encore un peu de temps. Je passe ensuite de l'encre noire sur l'ensemble de la figurine, avant d'éclaircir avec un brossage à sec de Chainmail (Ironbreaker). Une fois cela fait, je colle la figurine au socle et je peins en Vert Scorpion les yeux, le tuyau du fusil, le cœur d'énergie ainsi que l'insigne de poitrine. Je passe de l'encre verte sur le cœur du fusil avant d'éclaircir une nouvelle fois en vert scorpion. Reste à peindre le fusil en noir et à éclaircir les arêtes en Foundation Grey, à insérer le tube vert et à floquer avec du sable de modélisme pour leur donner un aspect "désert".





Il me reste juste 30 figurines à peindre pour arriver à mes 40 guerriers Nécrons... heureusement que j'ai pris deux semaines de vacances à Noël.

2 commentaires: